Vivez l’aventure du CARNET DE VOYAGE

happy chèvres

 

 

logo 512 small

 

« Inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir… »

Sylvain Tesson

 

logo 512 small

 

 

La CONTEMPLATION : oisiveté ou nécessité ?

Aude Belle-Ile
Une oisiveté nécessaire. Un temps, un espace pour respirer, observer, laisser l’inspiration nous pénétrer et rendre en traduction couchée sur le papier un dessin issu de notre expérience de l’instant présent.
Contempler c’est prendre le temps de vivre en oubliant le temps et en laissant notre corps entrer en osmose avec le décor vivant qui nous enveloppe. Ce luxe est à (re)trouver.

 

logo 512 small

 

« Savoir voyager dans un lieu pour apprendre à changer notre regard sur la nature dans son ensemble y compris ses habitants et savoir l’exprimer par le dessin, c’est un chemin à parcourir, à expérimenter, sans aller forcément loin… qui plus est, est très bon pour la planète ! »

François Ohl

logo 512 small

 

 

Le CROQUIS : utile ou futile ?

IMG_20190509_150708_152

Les deux. C’est une danse de la main qui révèle notre sensibilité, notre signature, notre poésie personnelle.
Le CROQUIS permet de nous relier au temps, à soi, au silence, aux autres, au paysage. C’est une expérience de lien entre soi et le vivant, une danse, une traduction du monde que nous percevons.
Ici, il n’est pas question de niveau, de performance technique ni d’expertise mais d’expérience à travers notre regard, notre sens de l’observation, notre patience, notre ressenti, notre gestuelle. Un geste qui traduit sur le papier notre perception de la scène regardée.
C’est une co-création ludique et poétique entre soi, l’eau, les pigments, l’air et le soleil ou la pluie qui nous fait sentir posé et vivant.

 

logo 512 small

 

« Parce que la nature est inspirante, parce que notre créativité est abondante, parce que la vie est un voyage… Un voyage parfois d’abord intérieur… »

Aude Berliner

 

logo 512 small

 

 

Se sentir vivant au contact de la nature…


… et rendre son dessin vivant

 

Les stages que je propose sont à vivre comme des cadeaux qui rempliront d’émerveillement les yeux et le cœur. L’âge et l’habilité importent peu, seules la curiosité et la motivation suffisent à faire jaillir la lumière et les couleurs ! Des conseils et un suivi individualisé vous accompagnent pendant cette parenthèse enchantée dans des univers propices à l’inspiration.

38258902_1914811715250427_6905785865499312128_o

Je vous transmets mon savoir et vous guide en vous proposant des outils, des astuces, des techniques, des ressentis, des lâchers-prises, des exercices alliés aux bienfaits du croquis de plein air. Mon intérêt n’est pas de vous fournir une théorie pré-mâchée, ni de vous influencer, ni de vous proposer un style qui « fonctionne » mais de vous donner des outils pour que VOUS puissiez (re)découvrir et utiliser les clés adaptées à vos serrures.  Pour que vous puissiez exprimer votre style, votre poésie personnelle en vous faisant plaisir. Si l’aventure du carnet de terrain, croquis et aquarelle au grand air vous tente, je vous accompagne sur une partie de votre chemin à travers  expérimentations et ressentis d’art et de nature pour que ce lien qui ne demande qu’à (re)vibrer à l’intérieur de chacun depuis la tendre enfance puisse s’exprimer et couler à nouveau en suivant son flow.
1. Recevez mes compétences techniques académiques et freestyle en dessin dans la bienveillance, l’optimisme et la joie, quelque soit votre niveau ou parcours. Écoute, conseils et suivi personnalisés.
2. Croquez en plein air avec parfois la proposition de séquences plus ou moins longues de reconnexions à l’instant présent, à soi et à l’alentour grâce à quelques exercices (routine) en lien avec quelques éléments naturels simples.
Ainsi, vous l’aurez compris, mon souhait est de vous voir repartir le sourire aux lèvres, avec l’envie de dessiner accrochée à la main, les baskets aux pieds prêts à galoper comme un enfant joyeux, le regard émerveillé par tant de beauté, le corps et la tête sereins.
C’est un moment de partage et d’échange mutuel entre nous, avec le groupe mais aussi avec l’environnement qui fera pousser de nouveaux fruits bien sucrés sur cette nouvelle branche de votre arbre.

 

logo 512 small

 

L’art et la nature nous agrandissent

 

Comme le disait Miguel Amar Uribe notre guide en ornithologique et archéologie à Muyil, Sian Kaan, protecteur de la culture maya et de la nature :

« Si votre bilan carbone est compensé par la transmission utile de votre déplacement, appréciez-en la valeur, soyez reconnaissant et plantez les bonnes graines autour de vous. Apprenez également à admirer votre chez-vous et à en prendre soin. »
MEXIQUE, Yucatàn, Gran cenote Tulum, Riviera Maya, Biosphère de Sian Kâan…

logo 512 small

Retrouvez l’actualité sur

 

logo instagram copy2  facebookXS

 


 

 

Stages passés :

Les Guinguettes 

 

  Jardin botanique alpin à Champex lac, Valais, Suisse

 


Les Guinguettes
Village perché de Provence 

 

 

 

 

 

 

 

Aude Berliner, cours et stages de croquis, dessin et aquarelle pour dessiner vos carnets de voyage, sur Lyon, Saône, Monts d’Or, Alpes, Provence, Suisse… la Grave la Meije, Aix en Provence, Marseille, Le Frioul, Bourgogne, Bligny-sur-Ouche, Régine Caudwell, Champex-lac Valais suisse, Jardin Flore-Alpe, Vercors, Corrençon, Autrans, Villard de Lans… Aventures nature, créativité, inspiration nature, slowlife, sens en éveil, observation, contemplation, forêt, lac, rivière… Créa au Mont d’Or Aude Croquis https://creaaumontdor.com/, Crok brunch Crok afterwork, Crok wild nature, sur le vif, sur le motif, gestuelle, crayon, pinceau, Boesner, géant des beaux arts, canson, créa, atelier dessin, poésie, écriture, artstage, sketcher,
%d blogueurs aiment cette page :