Vivez l’aventure du CARNET DE VOYAGE en lien avec la Nature :

1. Recevez mes compétences en dessin dans la bienveillance, l’optimisme et la joie, quelque soit votre niveau ou parcours. Conseils et suivi personnalisé.

2. Vivez en plein air et selon les stages, des séquences plus ou moins longues de reconnexions à l’instant présent, à soi et à l’alentour grâce à l’éveil des sens en contact physique avec les éléments naturels. Il vous sera proposé des expériences sensorielles autour des 5 sens en lien direct avec les éléments, avec respect, en profondeur et en douceur. Apprenez à développer vos intuitions et visions liées aux êtres et à la nature pour mieux vous ressentir, mieux vous connaître, mieux vibrer avec votre propre nature : trouver votre juste place pour mieux l’agrandir. Vous agrandir.

 

Je vous propose dans la transmission de mon savoir une seule ligne conductrice : vous guider en vous proposant des outils, des astuces, des techniques, des ressentis, des déclics avec du lien au grand air. Mon intérêt n’est pas de vous fournir une théorie pré-mâchée, ni de vous influencer, ni de vous proposer un style qui « fonctionne » mais de vous donner des outils pour que VOUS, vous puissiez (re)découvrir et utiliser les clés adaptées à vos serrures. Si l’aventure du carnet de terrain, croquis et aquarelle au grand air vous dit, je vous accompagne sur un tronçon de votre chemin à travers des expérimentations et des ressentis d’art et de nature pour que ce lien qui ne demande qu’à (re)vibrer à l’intérieur de chacun depuis la tendre enfance puisse s’exprimer et couler à nouveau en suivant son flow.

Ainsi, vous l’aurez compris, mon souhait est de vous voir repartir le sourire aux lèvres, avec l’envie de dessiner accrochée à la main, les baskets aux pieds prêts à galoper comme un enfant joyeux, le regard émerveillé par tant de beauté, le corps et la tête sereins.

C’est un moment de partage et d’échange mutuel entre nous, avec le groupe mais aussi avec l’environnement qui fera pousser de nouveaux fruits bien sucrés sur cette nouvelle branche de votre arbre.

38258902_1914811715250427_6905785865499312128_o

Mon domaine de prédilection et de compétence est donc le dessin et l’aquarelle et je l’ai relié à ma source de vie, celle par quoi tout prend sens et intensité depuis l’enfance : la NATURE, au sens large, très large (et parce qu’on est si bien à dessiner dehors). C’est elle qui m’a guidé avec ses leçons de sagesse et de justesse jusque là. Mais cette connexion à la Terre s’est éclipsée de ma vie pendant de longues années pendant lesquelles le ronron, les chimères, et le torrent du quotidien me faisait pousser hors sol. Alors, après avoir travaillé comme graphiste indépendante pour des sociétés réparties sur le territoire français avec un plaisir certain, puis peint et exposé des encres de Chine et des toiles, j’ai suivi le flot de la vie qui m’a amené à bifurquer sur un chemin où à présent il s’agit d’être « utile » aux autres pour mon plus grand plaisir en transmettant des outils, conseils ou ressentis par le biais de la peinture, du croquis, de l’aquarelle, la nature, le grand air, les espaces, les sens… . Se relier à la NATURE est primordial et revitalisant pour demeurer humble, respectueux et émerveillé de soi-même et de ce qui nous entoure. Redonner du sens pour avancer dans le bon sens. ONLY GOOD VIBES!


Gratitude à ce voyage en terres mayas qui m’a re-liée à la racine que j’avais perdue en quittant mes collines d’enfance pour aller travailler en ville : quels bienfaits que de se sentir tout petit et humble face aux éléments AIR TERRE EAU, aux animaux sauvages et aux tribus mayas pleine d’enseignements. C’était tellement intense que mon carnet de voyage dans le Yucatan est davantage garni en écritures qu’en dessins 😉 !
Merci à Miguel Amar Uribe, naturaliste explorateur passionné d’ornithologie et de la vie, qui partage ses passions du Vivant au coeur de la Rivière Maya et de la Réserve de la Biosphère Sian Kaan : « quand nous avons accès à la nourriture, à l’eau, aux soins de façon correcte et suffisante, alors de quoi avons-nous besoin d’autre en priorité ? de créativité, de fraternité, de plénitude. »
Merci à Jane Rosen qui m’a enseigné le dessin avec beaucoup de qualités humaines.
Merci à ce photographe naturaliste et animalier 100% connecté à l’art et à la nature qui intervint dans ma vie et qui, sans le vouloir, a réveillé mon être primordial naturel (« nagual ») qui s’était assoupi dans le train-train quotidien, déconnecté de ses rêves, énergies et envies d’enfant (« tonal »).
Merci à ma colline d’où je scrutais le minuscule autant que l’horizon, et aux arbres qui m’ont accompagné.

Art et Nature, agrandissez-nous… !

 

PROCHAINS STAGES DE CARNETS DE VOYAGE

« Art et Bien-être » 4 jrs, Bourgogne, du 9 au 12 juillet 2019
« Bain de Forêt » 2 jrs, Suisse, du 25 au 26 Juillet 2019 
« Forestier » 2 jrs, Suisse, du 31 juillet au 03 août 2019
« Art et Bien-être » 4 jrs, Bourgogne, du 6 au 9 août 2019
Témoignages stagiaires
CARNET DE VOYAGE Bain de Forêt.

NOUVEAUTÉ 2019 : les CROK’ WILD NATURE

Ces sessions vous immergent en forêt ou en bord d’eau pour croquer et se ré-énergiser avec un rituel matinal.

Bien-être de la reconnection à soi, aux éléments et à votre potentiel créatif.

Le CROK’ WILD NATURE ?

Ce stage est ouvert à tous ceux qui aiment dessiner ou peindre, être dehors et qui recherchent une expérience loin du quotidien pour se connecter à leur source et à recevoir l’énergie offerte par la Nature. Le CROK’WILD NATURE vous offre de commencer par un rituel bien-être d’éveil de vos énergies avant de poursuivre par la session de croquis sur le terrain. Bien ancré, mieux relié à soi, régénéré, vous pourrez écrire et dessiner une page de cette journée avec une nouvelle vibration intérieure.

Le CROK’ WILD NATURE, comment ?

– Séance YIN-réception : 5 ou 10 rituels d’ancrages individuels et en groupe.
– Pause contemplative individuelle
– Séance YANG-émission : croquis, écriture et aquarelle (tous niveaux)

Le CROK’ WILD NATURE, pourquoi ?

– pour célébrer et participer à la révélation de votre potentiel créatif personnel,
– pour vous offrir un moment de déconnection avec la routine mais de reconnection à votre fort intérieur,
– pour découvrir des rituels énergisants et bienfaisants au contact de la nature.

Le CROK’ WILD NATURE, avec qui ?

Et bien, avec moi, Aude, 44 ans et 2 thèmes chers à mon coeur, l’Art et la Nature :
A 5 ans, je grandis en totale liberté au coeur des collines.
A 15 ans, je découvre la méditation des chakras.
A 18 ans, je voyage pour voir au-delà de la ligne d’horizon
A 23 ans, je suis diplômée en arts graphiques de l’école Emile Cohl, peins et expose.
A 40 ans, je commence à pratiquer la méditation, la sophrologie, la respiration profonde, le DO IN et organise des stages de croquis et aquarelle de terrain.
Aujourd’hui, j’innove : puisque j’aime animer ces stages en pleine nature, il m’est apparu naturel de pousser plus loin cette expérience en vous transmettant un rituel matinal de respiration et de recentrage au contact des éléments qui nous ressource (intériorisation) et ouvre notre créativité (extériorisation).

La mission de CROK’ WILD NATURE est de vous offrir une expérience riche et nourrissante de bien-être, de connection à vous-même et à la nature à prolonger chez vous.

Le CROK’ WILD NATURE a démarré avec une très belle énergie cet été 2018 près du Mont-Blanc, en Suisse.

 


• STAGES (3/4 jours) printemps-été 2018

Téléchargez le programme 2018 des stages proposés et animés par Aude Berliner
– Stage croquis aquarelle et carnet de voyage PROVENCE Stage11_Provence
– Stage croquis aquarelle et carnet de voyage GUINGUETTES Stage13_Guinguettes
– Stage croquis aquarelle et carnet de voyage SUISSE (#1) Stage14_Suisse écoute
– Stage croquis aquarelle et carnet de voyage SUISSE (#2) Stage15_Suisse croquis

Votre message/question :

CROK’BRUNCH -> nouveauté !

Un crok’brunch c’est du dessin, de l’aquarelle, de l’écriture, des collages – façon carnet de voyage –  pour apprendre à voire et donc à dessiner tout en passant un bon moment créatif autour d’un café/thé/chocolat…

CROQUIS : 2h de croquis et d’aquarelle pour apprendre à voir et à dessiner sans entrer dans l’académisme. L’apprentissage se fait l’air de rien grâce à l’approche ludique du carnet de voyage.

20180115_115829-s.jpg

DATES : de 10h à 12h, les lundis : 29 janvier // 12 février // 5 et 19 mars // 2, 16 et 23 avril // 7, 21 et 28 mai // 11 et 18 juin OUVERT AUX NOUVEAUX ET AUX DÉBUTANTS.

LIEU : la Taverne de Dada à Saint-Romain au Mont d’Or, typique village en pierres dorés, aux ruelles jolies à croquer. Pour les plus gothiques d’entre vous, le musée de la Demeure du Chaos est à 100m. Nous, nous serons bien au chaud à la Taverne en hiver et en terrasse sous la tonnelle au printemps.

PUBLIC : Débutant Initié Confirmé. La moitié du travail se fait par le biais de l’observation, donc si vous avez 2 yeux et que vous êtes curieux de tester votre pouvoir d’observation alors votre nouveau pouvoir c’est l’expression.

TECHNIQUES :  Aquarelle – Dessin – Collage – Mixed média

TARIF : 20 euros la matinée de 10h à 12h. Consommation en sus.

Pré-réservation obligatoire par SMS ou email.
Possibilité d’offrir un BON CADEAU (anniversaire, retraite, Noël…)

• STAGES COURTS
u
n samedi/mois de 9h à 12h30. Prix 35€

N°1 – Croquis au trait
le 7 octobre
 2017 à Fontaines-sur-Saône (MLC + Fabioli)

• Thème : ruelles et passants
• Outils : crayon 4B, Bic, feutre, aquarelle
• Technique : ligne claire, contour et trait continu

• But : donnez du rythme à vos dessins, de la sensibilité et une harmonie unique. Dessinez le sujet en regardant peu votre feuille (dessin en aveugle) pour la mémoire, la confiance et le lâcher prise. Croquis crayon seul ou couleur (3 tons maximum).

N°2 – Croquis graphiques
le 11 novembre 2017 à l’île Barbe
• Thème : vieilles pierres et arbres centenaires

• Outils : feutre, crayon, aquarelle
• Technique : gribouillis (vibration du trait) et tenue du 
crayon (effet signature)
• But : ces griffonages et gribouillages vont vous surprendre ! Grâce à cette approche vous allez vous libérer pour dessiner arbres, pierres et feuilles sans les dessin

er de façon réaliste avec un effet bien concret. Cafés, croquis et chocolats chauds chez Jocteur.

N°3 – Croquis rapides
le 9 décembre 2017 à 
St-Romain-au-Mt-d’Or


• Thème : scénettes de village

• Outils : crayon 4B, feutre, aquarelle

• Technique : mix ligne claire et gribouillis
• But : capter l’essence du sujet d’un trait libre en saisissant ombres et lumières. Traitement des valeurs. pour contraster vos croquis rapidement et efficacement. Et croquis à l’abri autour d’un verre de vin chaud à 11h à la Taverne de Dada !

N°4 – Croquis gestuels
le 20 janvier 2018 au poney-club de Sathonay-camp

• Thème : personnages en mouvement et décors
• Outils : crayon 4B, feutre, aquarelle,

• Technique : énergie et anatomie du mouvement (tech. bâtons et cubes « Cambiaso »)
• But : capter l’essence du sujet mobile ou statique. Avec et sans décor.

N°5 – Croquis d’intention
le 3 février 2018 au musée Malartre à Rochetaillée s/Saône

• Thème : scénettes de village
• Outils : crayon 4B, feutre, aquarelle,
• Technique : donnez le titre de la scène que vous allez dessiner et ensuite dessinez-la.
• But : décrire par écrit la scène à dépeindre puis la croquer pour faire ressortir votre intention (cadrage, état d’esprit, histoire)

N°6 – Croquis de paysages
le 3 mars 2018 à St-Fortunat-au-Mont-d’Or

st fortunat image
• Thème : paysages et villages
• Outils: crayon 4B, feutre, aquarelle,
• Technique : crayon et aquarelle
• But : composition, cadrage et profondeur ou comment bien amorcer son croquis préparatoire et guider le regard.

N°7 – Croquis et tempo
le 21 avril 2018 au marché/guinguettes de Rochetaillée s/S
• Thème : scénettes champêtres
• Outils : crayon 4B, feutre, aquarelle,
• Technique : mix ligne claire et gribouillis
• But : mixer croquis courts et longs

N°8 – Croquis citadins (I)
le 2 juin 2018 matin, à Lyon au musée des Beaux-Arts
• Thème : jardins et musée
• Outils : crayon 4B, feutre, aquarelle,
• Technique : mix ligne claire et gribouillis
• But : notions de perspective. Plans larges et rapprochés. De la 3D à la 2D grâce aux notions de volume et de contraste.

N°9 – Croquis citadins (II)
le 2 juin 2018 après-midi, dans le Vieux-Lyon
• Thème : cours et ruelles
• Outils : crayon 4B, feutre, aquarelle,
• Technique : mix ligne claire et gribouillis
Composez plusieurs scénettes sur une double page et harmonisez-les par un fil conducteur.

 

STAGES INTENSIFS

N°10 – Forêts enneigées du Jura
les 17-18 février 2018 – 2J
Écoute et peinture hiver* – 200€
Parc naturel du Ht-Jura

N°11 – Carnet de voyage provençal
les 11-12-13-14 avril 2018 – 4J
Collines, bergerie et villages – 200€
Provence

N°12 – Plaines fleuries de l’Ain
les 19-20 mai 2018 – 2J
Écoute et peinture printemps* – 200€
Plateau du Retord

N°13 – Carnet de voyage lyonnais
les 15-16-17 juillet 2018 – 3J
Bords de Saône – 150€
Rochetaillée-s/Saône

N°14 – Été montagnard de Suisse
les 19-20-21-22 juillet 2018 – 4J
Écoute et peinture été* – 350€
Champex-Lac, Suisse

* Écouter la nature, intérioriser l’énergie de la saison et l’extérioriser en peinture. Ces stages tous niveaux s’adressent à ceux qui veulent mêler le bien-être de la reconnection à soi avec la peinture et la nature. Mix de balades sensorielles et de retransposition en aquarelle pour une meilleure connaissance de soi.

affiche stages A5

Infos et pré-réservations :

 

 
 

Stages passés :

1 j – carnet de voyage         6 mai 2017                        Rochetaillée-sur-Saône
2 j – peinture et nature       20-21 mai 2017                 Jardin botanique, Suisse
3 j – carnet de voyage         17-18-19 juillet 2017         Rochetaillée-sur-Saône
4 j – peinture & nature        20-21-22-23 juillet 2017   Jardin botanique, Suisse
3  – carnet de voyage         26-27-28 juillet 2017          Provence, 3 soirées
18, 19 et 20 juillet 2016
CARNET DE VOYAGE : Les Guinguettes
 

Lieu : Rochetaillée sur Saône, à 12 km de Lyon
Prix : 130 euros les 3 jours d’animation
Infos : email ou 06 62 27 13 85

 

23 et 24 juillet 2016
Vivre et dessiner notre jardin intérieur
NATURE ET PEINTURE

 

Lieu : Jardin botanique alpin à Champex lac, Valais, Suisse
Prix : 195 euros les 2 jours d’animation
Détails : http://www.flore-alpe.ch/fr/Evenements/Stages-Ateliers/
Infos : email ou 06 62 27 13 85

 

27, 28 et 29 août 2016
Les Guinguettes
CARNET DE VOYAGE

 

Lieu : Rochetaillée sur Saône, à 12 km de Lyon
Prix : 130 euros les 3 jours d’animation
Infos : email ou 06 62 27 13 85

 
29-30-31 octobre 2016
CARNET DE VOYAGE
Cabriès, village perché de Provence
 

Lieu : Cabriès (13480), 4 km d’Aix-en-Provence TGV
Prix : 140 euros les 3 jours d’animation
Infos : email ou 06 62 27 13 85