Le train avec mon chien… et mon carnet

Voyager forme la jeunesse (mais pas que).
Rater fait parti du jeu de la progression, c’est donc un défi constructif !

Rédaction de l’article dans le TGV Aix-Lyon
Une tâche d’abord, puis une ligne…

Se lancer des petits défis croquis, c’est une excuse pour s’amuser à dessiner tout en progressant. D’après la réalité, c’est mon conseil. Force est de multiplier les essais, de se jeter à l’eau, d’accumuler, et ce, sans réfléchir, juste en observant et en débloquant les barrières.

3 craies de couleur, 1 feutre

Par exemple, partez sur 2 minutes par personne sans lâcher le feutre, sans réfléchir ni vous auto-juger. Juste essayer. Juste jouer. Juste observer et dessiner en même temps.

Et voici en supplément, la traduction du texte écrit par le créateur de ce défi, Marc Taro Holmes :

 »Limitez-vous aux outils les plus basiques. Vous n’avez même pas besoin du stylo pinceau. Jurez-vous que vous ne jugerez pas votre travail. Trouvez un endroit avec une grande foule de gens et faites juste des gestes de 2 minutes pendant tout un après-midi. N’importe qui peut accomplir cela ! Vos gestes ne ressemblent peut-être pas aux miens, mais ce n’est qu’une question d’habileté manuelle. »

Alors on tente ??!

Publié par Créa au Mont D'or Aude Berliner croquis aquarelle et carnet de voyage Lyon Monts d'Or Alpes Suisse Bretagne Provence Vercors

Stages carnets de voyages croquis aquarelle Lyon tous niveaux et Monts d'Or Alpes Suisse Bretagne Provence Vercors dessin adultes et enfants urban sketching french sketcher sketching workshop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.