Carnet de voyage et croquis aventure-nature

AVRIL 2020 – dé-confinons-nous… chez nous ! Notre situation de confinement nous demande souplesse et adaptation… Restons créatifs et voyageons quand même !
apero confiné
DES ENVIES
– Que diriez-vous de vous amuser, de vous changer les idées, de vous lancer des petits défis surprenants pour progresser facilement ?
– Que diriez-vous de profiter du confinement pour voyager malgré tout ?
– Que diriez-vous de vous préparer vos prochaines escapades dessinées… ce qui ne saurait tarder ?

DES AVANTAGES
Ces ateliers en ligne sont disponibles 24h/24, le week-end, en semaine, pendant et après le confinement, où que vous soyez ! Pensez au post-confinement quand vous serez libres de galoper partout avec votre carnet de croquis à la main : vous vous serez bien entrainés ET amusés à la maison et vous aurez ces vidéos à vos côtés en soutien.. !

Le CROK’@home

Pour apprendre à dessiner en voyage, chez soi ou plus loin… c’est du croquis sur le motif : une école formidable pour apprendre à tout dessiner, très librement, correctement (car vous saurez valoriser des approximations), avec élan et en toute confiance.
J’ai envie de vous transmettre un savoir-faire issue de ma formation artistique à l’école d’illustration Emile Cohl à Lyon et aux Etats-Unis à l’université de Berkeley, Californie, dans l’atelier de l’artiste Jane Rosen, ainsi que mon expérience acquise à travers ma période d’illustrations et d’expositions de peintures et encres de Chine. Mon métier de graphiste est présent aussi dans la transmission de ces connaissances. Je vous transmets le condensé de tout cela pour vous faire arriver à un croquis sur le motif qui fonctionne et qui révèle avant tout votre propre style – que j’appelle votre poésie personnelle – et non pas le style de Tartempion. Parce qu’un dessin qui reflète votre personnalité, votre poésie intérieure est plus riche et plus évocateur qu’un dessin technique aseptisé, ou calqué sur un style, une mode. Mais cela n’empêche pas d’avoir des sources d’inspiration et c’est important aussi. La mienne par exemple serait Hugo Pratt. Les autres sont sur mon site https://creaaumontdor.com/outils/
Ici, on ne parle pas de performance et on ne cherche pas à impressionner, on cherche à voyager en dessinant, à s’amuser, à partager, à échanger et à avoir un dessin vivant qui tienne la route. AVEC et MALGRÉ ses imperfections, nous verrons qu’il est toujours possible de mettre à son avantage un croquis.

 

– Le 1er module aura lieu tout prochainement : le lundi 6 avril 2020 pour une séance d’essai gratuite ! Si vous aimez, inscrivez-vous pour faire les 11 modules suivants avec un forfait à prix solidaire pendant le confinement ! Mon forfait couvre 3 mois : avril – mai et juin 2020. Et les vidéos seront accessibles avec un mot de passe pour les membres, disponibles au-delà de cette période.
– Ces 12 modules ont pour intérêt de suivre un parcours progressif et très pédagogique. Le but est d’aiguiser votre sens de l’observation et de vous donner les astuces qui débloqueront un certain nombre de zones d’ombre. La lumière sera mise sur les fondations d’un dessin qui fonctionne. Le tout en s’amusant, ce qui est plutôt efficace comme méthode et très appréciable, surtout en ce moment, non ?
Donc, dès le lundi 6 avril 2020, vous pourrez recevoir chaque semaine un lien qui vous donne accès à un atelier de 12 MODULES vidéo de CROQUIS AQUARELLÉS. Ils se déroulent sous vos yeux avec mes commentaires, des techniques et des astuces répartis sur les 3 mois avril – mai – juin 2020, à raison d’un module/semaine. Pour rappel, le 1er module est OFFERT et il est hors-abonnement. Profitez-en !

 

PUBLIC
Adultes – Ados

 

NIVEAU
accessible à tous sans niveau particulier.

 

CONTENU
– vidéo commentée par module : explication du sujet, comment l’atteindre et démo.
– commentaires individuels à réception de votre croquis de la semaine

 

MODALITÉS
1. Chaque lundi vous recevez votre module vidéo. Le 1er module aura lieu lundi 6 avril.
2. Envoyez-moi votre croquis dans la semaine (via email).
3. Et recevez mes commentaires pratiques et techniques, je vous donnerai des pistes d’amélioration de façon individuelle par email.

4. Vous êtes invités à partager vos croquis en les publiant sur un groupe privé WHATSAPP pour les participants de ces 12 modules. Stimule et favorise la progression et le plaisir d’un partage en communauté avec commentaires bienveillants, les retours sont toujours agréables.

THÈMES ABORDÉS
-> module n°1 OFFERT le lundi 6 avril 2020

1/4  L’OBSERVATION JUSTE
Quatre modules pour des bases solides.
Bien regarder c’est bien dessiner, et c’est gagné !
2/4  CROQUIS SUR LE MOTIF, C’EST PARTI !
Quatre modules pour faire danser le crayon et chanter la couleur.
Découvrir diverses options décoiffantes !
3/4  PIÈGES À ÉVITER
Quatre modules pour devenir un alchimiste.
Transformer ses faiblesses en atouts !
4/4  DU FUN et d’LA JOIE
Trois modules pour préparer son déconfinement et s’évader.
Plonger dans son prochain voyage !
PRIX DU FORFAIT de 12 modules

A-  Forfait solidarité :  90 euros les 3 mois ou 30€/mois = 7,50 euros le module
B-  Forfait conseillé : 110 euros les 3 mois ou 36€/mois = 9 euros le module
*** Vous avez les moyens et l’envie de soutenir ce projet ? Montant libre à ajouter à votre forfait et une aquarelle spécifique au format carte postale (minimum) vous sera adressée.

 

RÈGLEMENT
Par virement bancaire. Vous recevrez mon RIB à réception de votre email pour confirmer votre demande d’inscription si l’essai gratuit du lundi 6 avril 2020 vous a plu et que vous souhaitez suivre l’atelier.
Comme expliqué plus haut, vous recevrez les cours vidéo chez vous et vous pourrez dessiner à votre rythme, que vous soyez confinés ou dé-confinés – car ce jour arrivera bien !!
Nom(obligatoire)
Email(obligatoire)
Votre message Crok’@home(obligatoire)
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube
et visionnez mes démos de croquis aquarelles sur le motif :

 


 

Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog et à tous ceux qui souhaitent découvrir cet univers du dessin en voyage, voir les coulisses ou apprendre quelques astuces de terrain. S’y reflètera le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui…

Mon 1er Carnet de voyage/2015
Mon 1er Carnet de voyage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :