English spoken –
Se habla español –
Parlo un po italiano
Vivez l’expérience magique du croquis
Saveur d’un temps infini, entre contemplation et observation
L’art du croquis, de l’aquarelle et du carnet de voyage sont d’excellents moyens pour exprimer avec spontanéité et fraicheur ses ressentis et émotions. Changer son regard et son rapport au temps, s’ancrer, savourer, déguster le sujet avec amour et de manière suggérée, directe et poétique. Ici, tout est harmonie : le mode physique et le mode contemplatif. Pour le meilleur : la présence au monde dans l’instant et la paix.

Le carnet de voyage tel que je le vis est une occasion en or de reconnexion au vivant, à la nature et aux rencontres humaines, aux saisons, aux odeurs, aux couleurs… Il offre de surcroît une excellente voie pour apprendre à voir et donc à déguster autant le plans larges et plans serrés, donc à mieux dessiner.
Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier, dessiner sur le motif pour traduire un sujet 3D sur une feuille en 2D représente toutefois un enjeu de taille : celui de traduire le réel en donnant l’illusion de profondeur, de lumière tout en exprimant un ressenti, une atmosphère…
La baguette magique est à portée de tous, il suffit de quelques conseils pour développer un regard affûté, découvrir sa sensibilité et l’usage d’outils ou astuces et vous pourrez exprimer votre poésie personnelle. Pour moi, cela est primordial et c’est cela que je vous transmets dans mes stages, avec joie et plaisir de transmettre.






MÉTHODE
Que ce soit en voyage ou en pleine nature, de 7 à 107 ans, débutants ou pas, j’accompagne des personnes qui ont débuté à 100% et qui, dès leur fin de stage, sont équipées pour dessiner en solo grâce à une approche très personnalisée issue de ma double expérience : l’Ecole Emile Cohl en illustration et dessin académique et avec Jane Rosen aux Etats-Unis à Berkeley en dessin gestuel et expériences cerveau droit/gauche.
Suivez-moi sur les réseaux !
https://www.instagram.com/audeberliner/?hl=fr
googleeb8aadb2be93c792.html
Aude Berliner, croquis, travel sketching, stages carnets de voyages,, dessin et aquarelle pour dessiner en France et Europe, à Lyon, Saône, Monts d’Or, Alpes, Provence, Suisse… la Grave la Meije, Aix en Provence, Marseille, Le Frioul, Bourgogne, Bligny-sur-Ouche, Régine Caudwell, Champex, Valais, suisse, Genève, Vevey, Italie, Espagne, Séville, Lisbonne, Méditerranée, Provence, Jardin Flore-Alpe, Vercors, Aventures nature, créativité, inspiration, nature, slowlife, sens en éveil, observation, contemplation, forêt, lac, rivière… Créa au Mont d’Or Aude Croquis https://creaaumontdor.com/, Crok brunch Crok afterwork, Crok wild nature, sur le vif, sur le motif, gestuelle, crayon, pinceau, Boesner, géant des beaux arts, canson, créa, atelier dessin, poésie, écriture, artstage, urban, nature, sketcher,
Copyright text/image ©Aude Berliner juin 2026

Je tiens à partager 2 très belles expériences avec Aude pour appréhender la perspective avec divers points de fuite. Aude m a fait découvrir 2 lieux très éclectiques parfaitement adaptés à la pratique du dessin et du carnet de voyage: L ermitage du Mont Cindre et la Cimenterie d Albigny.
Aude sait s adapter à chacun en apportant les conseils judicieux pour améliorer notre pratique. C est un réel plaisir de partager ces matinées artistiques avec Aude et l ensemble du groupe .
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce beau retour d’expérience(s) :-) !! J’aime sur les stagiaires soit étonnés de leur petits, de leur potentiel, de leur possibilités s’offrent inconnues jusque là. J’aime surprendre sur notre territoire a priori connu, avec des surprises que j’ai toujours grand plaisir à aller dénicher. J’aime transmettre mes connaissances techniques artistiques de façon simples ludiques et sympathique. On est tous là pour passer un bon moment. S’évader et s’amuser en dessinant dehors. On a de la chance. Et je te remercie de m’avoir fait confiance. On continue ;-)
Tout de bon,
Aude
J’aimeJ’aime