La nature à Lyon, Saône et Monts d’Or : « Nature sketching » ou Carnet de voyage, croquis et aquarelle sur le terrain
– Du 26 au 29 Février 2020
– du 14 a 15 mars 2020
– Du 11 au 12 avril 2020
Bienvenue à tous les croqueurs – débutants ou confirmés – pour ces 3 dates sur le terroir des Monts d’Or LYONNAIS.
Techniques académiques et atypiques issues de mon parcours graphique et artistique franco-américain + suivi collectif et individuel tout au long du stage pour TOUS LES NIVEAUX, même débutants (j’adore montrer aux débutants qu’en 1 jour seulement il peuvent faire un VRAI CROQUIS !! TÉMOIGNAGES et livre d’or : https://creaaumontdor.com/enfants/ et https://www.facebook.com/pg/audecroquis/reviews/?ref=page_internal)
AU PROGRAMME : tout d’abord, démonstrations et tests du matériel, quelques exercices ludiques… Et puis en route pour des balades de croquis, aquarelle et écriture sur le motif !! DESTINATIONS : Villages des Monts d’Or, marchés, personnages et paysages. Croquis rapides et longs, notions de perspectives, contrastes, profondeurs, écriture graphique et décorations, cartographie.
INFOS/INSCRIPTIONS
INSTAGRAM Audecroquis
FACEBOOK Créa au Mont d’Or
RÉSULTATS : vous serez épatés de vos croquis et prendrez plaisir à faire danser le crayon sur votre carnet. Vous pourrez également aquareller avec l’immense plaisir de jouer avec les pigments, l’eau et l’air. Croquis lents ou rapides, feutres, crayons, pinceaux, collages, écriture, peinture au menu !!
TRANSMISSION PROPOSÉE : je m’attache à faire jaillir votre sensibilité et votre poésie personnelle dans vos dessins grâce à des exercices variés et excellents pour l’observation, la mémoire, la confiance et le lâcher-prise. Je vous offre un suivi continu au fil de chaque séance : individuel et collectif, avec commentaires, déblocages et mes encouragements à pousser chaque fois un « chouillat » plus loin. Tout cela à 2 pas de chez nous, aller de découvertes en découvertes, d’émerveillements en surprises, et de surprises en progrès !
BÉNÉFICES : vivez la plénitude de l’instant à travers le dessin, ce moment pour se recentrer sur l’essentiel, développer l’acuité de ses sens, vivre avec ses 5 sens, aiguiser son regard sur les beautés alentours, ralentir le rythme, être bien en soi tout simplement, dans la contemplation et l’action de créer.