… Un voyage minimaliste et souverain !

Minimalisme pour dessiner en voyage : un pantalon multipoches dans lequel on glisse d’un côté un mini-carnet de croquis et un Bic, de l’autre côté, une p’tite boîte d’aquarelle faite maison avec 6 couleurs (godets collés dans une boîte de punaises Maped), 1 paire de chaussures, tee-shirt et polaire, un cheich, des lunettes, une parka et c’est tout pour s’éclater.
S’éclater c’est quoi ?
C’est s’assoir 1 ou 2 heures devant un paysage vaste et hypnotisant de beautés colorées ou par une atmosphère particulière, même si tout est assez dépouillé. Si le croquis est fait à Marrakech (arrêt dans la ville juste pour les transits avant de rejoindre le désert et les gorges du Todhra et du Dadès), l’avantage énorme et luxueux du dessinateur est de pouvoir à loisir mettre en valeur une scène en « squizzant » les voitures, bus, poubelles etc… Libre à lui de mettre en valeur l’essence du lieu. Le minimalisme c’est puissant : laisser du vide pour l’emplir. De poésie, de magie, de rêverie.
Je ne me suis jamais sentie aussi riche qu’avec ce minimalisme qui m’a intensément nourrie grâce à cette facilité absolue de dégainer son matériel en 2-2. Enfin,.. en 3-3 devrais-je dire : Légèreté, Facilité, Simplicité….
LOVE à tous, amis rêveurs et voyageurs dans l’âme,
Aude
Laissez-moi un petit mot :